Your search
Results 13 resources
-
The article reviews the book, "L'État, l'autonomie collective et le travailleur - Étude comparée du droit italien et du droit français de la représentativité syndicale," by Stamatina Yannakourou.
-
The article reviews the book, "Workplace justice: employment obligations in international perspective," edited by H.N. Wheeler and J. Rojot.
-
The article reviews the book, "Au-delà de l'emploi - Transformations du travail et devenir du droit du travail en Europe," edited by Alain Supiot.
-
Cette analyse du contenu de /'Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail (ANACT), compte tenu de l'expérience résultant de ses cinq années d'application, cherche à en cerner la nature véritable, malgré une certaine dose d'ambiguïté qui lui est inhérente. A-t-il pour objet de protéger le commerce trinational ou le travail ? Dans quelle mesure s'impose-t-il aux trois droits nationaux en cause ? S'agit-il d'un objectif d'effectivité ou de progression de ces normes nationales du travail ? Enfin, pour ce qui est de la mise en œuvre de l'Accord, l'approche en est-elle une de coopération ou de confrontation ?
-
The article reviews the book, "Droits en synergie sur le travail : éléments de droits international et comparé du travail," by Jean-Michel Servais.
-
The article reviews the book, "Le droit des salariés à la négociation collective : principe général du droit," by Marie-Laure Morin.
-
The article reviews the book, "Les Normes internationales du travail. Manuel d'education ouvrière," 3rd edition, by Bureau internationale du travail.
-
The article reviews the book, "Les Normes du travail," by Jean-Louis Dubé and Nicola D'Iorio.
-
The article reviews the book, "Perspectives occidentales du droit international des droits économiques de la personne," by Lucie Lamarche.
-
The article reviews the book, "Critique du droit du travail," by Alain Supiot.
-
The article reviews the book, "Laporte, Pierre, Le traité du recours à l'encontre d'un congédiement sans cause juste et suffisante."
-
The article reviews the book, "Comparative Labour Law and Industrial Relations in Industrialised Market Economies," edited by R. Blanpain.
-
L'actuel régime juridique de représentation syndicale des salariés en vue de la négociation collective survivra-t-il à la transformation contemporaine des modes de production de l'entreprise? Quelle adaptation serait requise ? Répondre à ces questions conduit naturellement à confronter les traits essentiels de cette nouvelle entreprise et ceux de cet aménagement de la représentation collective. Dans le premier cas, la problématique tient en particulier aux changements dans l'environnement de l'entreprise, à l'organisation de son système de production : gestion participative, extériorisation de la production et multiplication des statuts du personnel; dans le second, elle porte notamment sur l'étendue de l'aire de représentation, sur l'objet et le caractère exclusif de la représentation, de même que sur le maintien du caractère conflictuel du régime des rapports collectifs du travail.
Explore
Resource type
- Journal Article (13)