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  • La confiance est un attribut relationnel essentiel à la coopération dans un contexte de construction de nouvelles formes d’organisation du travail et de partenariat. Une analyse qualitative des représentations de la confiance entre les gestionnaires et les représentants syndicaux nous révèle que la confiance peut présider à la conception d’un nouveau lien entre les agents malgré les divergences dans les représentations des conditions essentielles à ce type de relation. Par ailleurs, notre étude montre que la confiance est un concept multidimensionnel où s’entremêlent des aspects personnels, situationnels et événementiels et des stades de développement dont l’atteinte permet de solidifier la relation malgré certaines difficultés. La confiance révèle une relation empreinte d’ambiguïté selon les agents présents, la situation et les enjeux. Les agents hésitent à accorder entièrement la confiance à l’autre sur la base d’une identité commune. Notre étude sur la confiance conclut que les agents désirent transformer la relation tout en conservant leur identité propre, sans s’aliéner ses besoins, ses valeurs, ses intérêts.

Last update from database: 12/28/24, 4:10 AM (UTC)

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