Your search
Results 25 resources
-
The article briefly reviews "Report 2: How to make a wage survey," by David W. Belchor and Herbert G. Heneman, Jr., March 1950 (41 pages), "Report 3: Employee Handbook Printing Practices," by Lenore P. Nelson, April 1950 (13 pages), and "Report 4: Conducting Wage Surveys, Proceedings of a Conference," February 1950 (51 pages).
-
The article briefly reviews "The Role of Law and Lawyers in Industrial Relations," by Maxwell Cohen, published in the journal, La Revue du Barreau de la Province de Québec, v. 2, no. 10, (décembre 1951), pages 477-492.
-
The article briefly reviews "'Progress-Sharing' can mean Industrial Peace," published in Reader's Digest, September, 1952, Canadian Edition, pages 81 to 85.
-
Dans la présente chronique, nous rapporterons spécialement un jugement de la Cour Supérieure en matière de retenue de cotisations syndicales.
-
Dans la présente chronique nous rapporterons quelques décisions arbitrales concernant les sujets suivants : l'ancienneté et les salaires.
-
La présente chronique rapporte des extraits de sentences arbitrales et de décisions judiciaires récentes concernant les questions suivantes : rétroactivité décrétée de la part des unions et des compagnies; griefs concernant l'application de conventions collectives
-
Dans la présente chronique, nous référons à un jugement rendu par la Cour Supérieure du district de Saint-François (Sherbrooke) qui selon nous, décide d'un important point de droit.
-
La présente chronique réfère au contenu de certaines sentences arbitrales récentes en autant que les questions suivantes sont concernées: interrelation entre les demandes de diverses unions qui représentent des groupes différents d'employés dans une même entreprise; rétroactivité; augmentation de salaires; remarques d'un arbitre sur les façons de procéder d'un conseil d'arbitrage; étude d'un cas de grief; sécurité syndicale; questions de droit décidées par un président d'un conseil d'arbitrage.
-
Dans cette chronique, nous nous sommes limités à reviser le contenu de certaines sentences arbitrales rendues dans les mois d'août, septembre, octobre et novembre 1953, en autant que la question de la retenue syndicale est concernée.
-
La seconde partie de la présente chronique réfère au contenu d'un jugement rendu par la Cour Supérieure, district de Montréal et de Québec, interprétant certaines dispositions de la Loi des Relations Ouvrières de Québec (S.R.Q. 1941, Chap. 162-A et amendements).
-
La présente chronique réfère au contenu de certaines sentences arbitrales récentes en autant que les questions de sécurité syndicale et retenue syndicale sont concernées.
-
Dans la présente chronique, nous nous sommes limités à étudier le contenu de certaines sentences arbitrales récentes en autant que les deux questions suivantes étaient concernées: les salaires et la rétroactivité.
-
Dans la présente chronique, nous reproduisons la principale partie d'un récent jugement (1) de la Cour Supérieure du district de Québec et qui a trait particulièrement aux pouvoirs des tribunaux d'arbitrage et à la possibilité de prendre contre ces derniers un bref de prohibition. Nous n'avons pas reproduit la partie du jugement qui rapporte le contenu des procédures faites dans ce cas par les procureurs des parties, ainsi que celle qui traite de la décision elle-même dans le cas particulier soumis au Tribunal.
-
La présente chronique réfère au contenu de certaines sentences arbitrales récentes en autant que les questions suivantes sont concernées: procédures à suivre devant les conseils d'arbitrage et présentation de la preuve; jours chômés et payés; arbitrage sur une question de droit; activité syndicale sur la propriété d'une compagnie.
-
Dans cette chronique-ci, nous reproduisons, en partie, le texte de la sentence arbitrale rendue, et du rapport minoritaire y annexé, dans le cas de Price Brothers & Co. Ltd., où la question de la retenue syndicale volontaire et révocable est étudiée d'une manière particulière.
-
Nous avons cru intéressant dans cette chronique de reproduire, en plus des notes du juge en chef publiées dans notre chronique de juin dernier, également les notes des autres juges de la Cour Suprême, Messieurs les Juges Fauteux, Kerwin et Estey, et Rand, qui ont voulu donner leur opinion personnelle sur les problèmes juridiques soulevés dans cette cause de l'Alliance des Professeurs catholiques de Montréal Inc. contre la Commission de Relations ouvrières de Québec.
-
Dans la présente chronique, nous ne faisons que reproduire quelques notes présentées lors du jugement de la Cour Suprême du Canada dans le cas de l'Alliance des Professeurs catholiques de Montréal Inc. contre la Commission de Relations ouvrières. A cause de l'importance de cette cause et des notes élaborées que les juges de la Cour Suprême ont produites pour rendre leur jugement, nous avons cru que nos lecteurs seraient intéressés à connaître les termes exacts des notes du juge en chef.
Explore
Resource type
- Journal Article (25)